Goûtez à la vie, le bio vous sourit

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

sylvain.jpg

PRÉSENTATION DE L’ÉPICERIE-EN-BRIE :

Vous souhaitez manger des fruits et des légumes savoureux et extra-frais ? Vous êtes attachés au local, au bio, et à la qualité des produits ? Vous n’avez pas le temps d’aller chez le producteur et vous habitez trop loin des fermes ? Bienvenue à l’Épicerie-en-Brie !

Sans avoir des kilomètres à faire, l’Épicerie-en-Brie s'engage à vous fournir des produits bio, loin des saveurs uniformisées de la grande distribution. Pour vous, nous allons à la rencontre de producteurs amoureux de leur terroir afin de vous livrer le meilleur des produits de saison de la Brie et de ses alentours. Avant toute chose, c'est le bio et le local qui nous motive.

Ainsi nous favorisons ensemble un commerce équitable de proximité, préservons la nature et les emplois locaux. Vous l'avez compris, replacer l’humain au cœur du système participe aussi à notre démarche.

Enfin, l’Épicerie-en-Brie se veut un lieu d’échange et de partage pour tous les amoureux de notre terroir, d’une cuisine saine, conviviale et goûteuse.

Alors, si comme nous vous pensez que s’alimenter n'est pas un acte anodin et que responsabilité et solidarité peuvent aller de pair… GOÛTEZ A LA VIE, LE BIO VOUS SOURIT !

Sylvain - Fondateur de l’Épicerie-en-Brie
Thomas - Responsable de la Boutique itinérante de l'Épicerie-en-Brie


Mais...qui est Sylvain ?

Issu d'une famille de maraichers briards, ancien restaurateur (20 ans en restauration dont 8 à son compte), Sylvain à 45 ans, père de 4 enfants, souhaite se rapprocher du produit originel. Fort d'un héritage culturel paysan et d'une éducation parentale axée sur le goût et les produits naturels (du jardin !), il souhaite créer une dynamique autour des producteurs de proximité et recréer du lien entre les hommes.

Il a créé sa société « Itinéraires du Goût » en juillet 2003, et depuis 14 ans, son entreprise a tracé sa route.

Aujourd’hui, pour l’épicerie, Sylvain circule avec plaisir sur les petites routes de Seine et Marne avec ses champs colorés et ses villages typiques, rencontre un éleveur, discute avec ces artisans du goût qui se battent pour une alimentation saine et savoureuse…

Riche de ces rencontres humaines et du meilleur de ce que la terre peut nous apporter, il nous invite à marcher avec lui sur ce chemin de terre et à partager une démarche responsable et pleine de sens.


On parle de nous :

La République de Seine-et-Marne (07/09/2015)

Le blog Bio Kitchen (26/01/2016)

Le Parisien (09/02/2016)

La République de Seine-et-Marne (28/06/16)

La République de Seine-et-Marne (09/08/17)